Interview11 July 2022

"Le taux de conversion de certaines campagnes a doublé."

Elmarc est un grossiste en appareils électroménagers, en matériel audio et vidéo et en articles photographiques et optiques. Mats Struik, responsable fonctionnel du marketing en ligne chez Elmarc, nous en dit plus sur leur expérience des sponsored products.

"Notre objectif, bien sûr, est la conversion", explique Mats. "Nous sommes une entreprise commerciale, donc nous voulons vendre le plus possible. Nos grandes marques, comme Brabantia, sont trouvées. Mais nous vendons aussi des marques plus petites. Surtout avec ces petites marques, la publicité permet aux consommateurs de les connaître."

Fonctionne comme un doubleur

Mats : "L'effet de bol.com est clairement perceptible dans notre entreprise. La conversion d'un certain nombre de campagnes a doublé après l'utilisation de produits sponsorisés. Parfois même plus. De plus, le nombre de vues sur nos produits augmente énormément et, grâce aux avis résultant des conversions, notre visibilité organique s'améliore également."

Vous bénéficiez de l'aide de spécialistes

"C'est en partie grâce à la perspicacité et à l'aide des spécialistes des campagnes de bol.com que les choses se passent si bien", explique Mats. "Avant d'être aidés, nous atteignions déjà nos objectifs, mais avec l'aide des spécialistes, nos campagnes sur les téléviseurs ont atteint un retour sur les dépenses publicitaires de 8 à 9 %."

Un distributeur d'eau qui monte

La valeur ajoutée des produits sponsorisés est évidente dans davantage de campagnes. Mats : "Avant de commencer avec les produits sponsorisés, nous vendions un certain nombre de distributeurs d'eau par semaine. Maintenant, il y en a des centaines. Nous sommes en tête de liste si vous recherchez un distributeur d'eau. C'est le pouvoir des produits sponsorisés : poussez votre produit une fois qu'il est en hausse, alors cela va beaucoup plus vite."

Savoir quand être visible

Mats conclut avec une idée importante : "Recherchez à quel moment de la journée la plupart des consommateurs regardent votre article et quand ils l'achètent réellement. Nous avons vu que les téléviseurs étaient beaucoup regardés pendant la journée. Mais ils étaient surtout vendus le soir. Assurez-vous donc de disposer d'un budget suffisant pour être visible le soir également."